Images d’une courte échappée outre-Manche === 31 ===

Quand on marche sur The London Bridge, on est frappés par la largeur du fleuve ; la pluie n’empêche pas le soleil de se frayer un chemin parmi la houle variable des nuages.

Les gens se pressent, il y a peu de circulation (elle est réglementée), et de l’autre côté se dresse, un peu fantomatique, The Tower Bridge qui ressemble bien à toutes les photos que l’on connaît.

Londres aime le mélange des éléments : terre, eau, air, vent, architecture, transports, êtres humains suivant leurs propres voies.

(photos : cliquer pour agrandir.)

(The Rolling Stones, Angie)

[ ☛ à suivre ]

Tagué , ,

32 réflexions sur “Images d’une courte échappée outre-Manche === 31 ===

  1. brigetoun dit :

    et sur vos images Londres est en mouvement

  2. @ brigetoun : Yes, on the move… 🙂

  3. Les « Angie » d’aujourd’hui sont des jeunes femmes pressées avançant à grandes enjambées, leur portable à la main…

  4. Sylvie Vartan le confirme : Il pleut sur London (1989)

  5. tartaglia dit :

    Go…no stay.
    Tirez les premiers.
    Behind the Mac.
    Yes indeed.
    Transport yourself to a better place…France?
    London/it’s 11:20 am.
    Thank you Mrs Thames.
    Faut-il toujours cliquer sur agrandir.
    No U-TURN please.
    A scone with clotted cream.
    May we Theresa?
    Where is the brexit hidden?
    Should we stay or should we go.
    So, no need of a sightseeing tour, merci Sir Hasselmann.

  6. Francesca dit :

    Il y a une poėsie certaine dans ces chaussėes luisantes après la pluie entre les ėclaircies.

  7. Alex dit :

    Le Tower Bridge me fait penser à la reine Victoria. Il résume à lui seul toute l’Angleterre victorienne, telle qu’on l’imagine. Beau, passéiste avec son style néogothique, féodal avec ses tours de château fort anglais, pratique, ingénieux et à la pointe du progrès, comportant même des ascenseurs…souci d’esthétisme avec dans ses passerelles des salles d’exposition de peinture…et sans doute la nuit quelques fantômes voltigeant deci-delà…

  8. en effet, c’est fou comme Tower Bridge ressemble à ses photos. C’est aussi le cas de Hugh Grant, de la Reine Victoria et des Rolling Stones. Il y a sans doute quelque chose d’insulaire là-dessous. Bref, so british.

  9. @carnetparesseux : Nicolas Hulot s’est enfui à tire-d’aile de sa cage dorée.
    Il a essayé ce qu’il a pu mais a buté contre les lobbies et un pouvoir sourd aux changements profonds nécessaires, le nez dans la piscine des privilèges et prébendes accordés sans retenue à la clique du CAC 40, du Medef et consorts. 🙂

  10. Alex dit :

    Nicolas Hulot avait annoncé avant les vacances qu’il donnerait probablement sa démission à la rentrée. C’est un homme de conviction et de terrain, pas de bureau.
    Intéressantes, les déclarations à cru des différents chefs et sous-chefs de partis. Un bon test. Ils sont en général aux ordres de la mafia du fricum. Aucune conviction.

  11. Alex dit :

    Le départ de Hulot va sans doute entraîner d’autres départs du bateau de la macronie. Ils sont déjà en train d’essayer de colmater les fuites. Ségolène Royale ? Corinne Le Page ? Les noms doivent défiler en ce moment.

    • Drôle de personnage ce Hulot qui a développé dans les années 80 ce langage de scaphandrier pour ne rien dire. Il devrait traverser la Manche et amuser les British brexiteurs #bonvent

      • @ colorsandpastels : Il a bien fait de claquer la porte du Palais.
        Quant aux Anglais, ils ont déjà un secrétaire d’État qui s’occupe à la fois de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Alimentation, : c’est peut-être le type de « porterfeuille » qui lui manquait ? 🙂

    • @ Alex : C’est une « affaire d’État », en quelque sorte, que Macron et Philippe le veuillent ou non.
      Mais je ne pense pas que les personnes que vous nommez aient envie d’aller soudain, compte tenu des remous qui s’annoncent, rejoindre ce « porte-containers », comme dirait Nicolas Hulot, même s’il pourrait s’appeler avec opportunisme du joli nom d’ « En Barque ». 🚣🏻‍♂️🚣🏻‍♂️🚣🏻‍♂️🚣🏻‍♂️

  12. Alex dit :

    Je regarde au quotidien la chaîne Ushaïa. Ayant fait des études d’ethnologie et d’archéologie à la Sorbonne (cf Georges Dumézil et Claude LevyStrauss), j’apprécie ces émissions extraordinairement bien documentées.
    En particulier sur le savoir-faire des sociétés restées et dites traditionnelles, comme les peuples de la forêt.
    Notre savoir-faire à nous disparaît de jour en jour, nous ne savons même plus travailler le bois, et nous aurons besoin un jour d’avoir recours aux archives de Hulot.
    En médecine, nous n’avons même pas encore répertorié toutes les plantes, (ni tous les animaux), et Hulot nous rapporte une pharmacopée indigène précieuse. Ce qu’on appelle l’ethnomédecine.
    Sportif exceptionnel aussi, Hulot est le seul à avoir pu pénétrer dans des contrées isolées et riches d’informations.
    Notre civilisation, basée sur des machines, est fragile de par sa trop grande technicité. On a beaucoup à apprendre des autres peuples. (Apprendre à vivre tout simplement)

    • @ Alex : Les émissions d’Hulot avaient un côté SF très agréable : finalement, il aura été rattrapé par la réalité et l’optique financière principale du pouvoir en place.
      J’avais d’ailleurs baptisé, sur Twitter il y a quelques jours (prémonition ?) cette « start-up Nation » du nom vombrissant d' »ULM : Ultra-Libérale Macronie ® ». 🙂

  13. @ colorsandpastels : Il a bien fait de claquer la porte du Palais.
    Quant aux Anglais, ils ont déjà un secrétaire d’État qui s’occupe à la fois de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales… : c’est peut-être justement le type de « porterfeuille » qui lui manquait ? 🙂

  14. Alex dit :

    La chaîne Ushaïa existe toujours, il suffit de s’y abonner, sur mon téléviseur elle porte le n°126, juste après la chaîne Histoire, n°125.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :