Exclusif ! La solution aux graves problèmes accidentologiques provoqués aux carrefours enfin trouvée ?

(Paris, 8 février. Cliquer pour agrandir.)

Après de nombreuses cogitations, modélisations et simulations en 3D, avec force algorithmes à l’appui, il semble que la solution aux graves problèmes accidentologiques provoqués aux carrefours en ville (et, pour quelques commentateurs politiques, à cause des grèves à répétition d’individus pour le moins irresponsables…), ait enfin été trouvée par une « jeune pousse » parisienne, la CNRA (« Confluence nouvelle sur la recherche automobile »).

Le document que nous avons pu consulter, avec l’aimable autorisation de MM. Benjamin Griveaux et Cédric Villani (1), montre (voir la vidéo exclusive ci-dessus) que l’on peut, avec un dispositif adapté – encore gardé secret – faire disparaître les véhicules (qu’ils soient dotés de huit, quatre, trois, deux ou une seule roue) juste avant leur arrivée à l’embranchement stratégique ou tragique des rues ou des avenues.

Comme la sécurité des déplacements n’est plus assurée de manière urbaine (notamment à Paris), en raison de l’absence d’une « police de la circulation » spécifique et à vocation pédagogique – les caméras de vidéos surveillance ne peuvent qu’enregistrer et non réduire les accidents, ce qui fait une belle jambe aux blessés ou tués sur les « boulevards des allongés » – et que les feux rouges sont devenus verts pour les cyclistes et trottinettistes même non daltoniens, il était impératif d’éviter que se perpétue une hécatombe grandissante lors de ces croisements devenus dangereux voire mortels.

Si l’expérimentation se révèle concluante, le sytème dit de « Disparition programmée des utilisateurs mobiles avant les carrefours » (DPDUMAC) sera étendu à toutes les agglomérations de métropole supérieures à 3 000 habitants.

C’est ainsi qu’un certain nombre de véhicules, de conducteurs et de passagers seront envoyés directement et préventivement à la casse – une annexe du Père-Lachaise est en cours de construction ultra-rapide par une entreprise chinoise – ce qui diminuera de manière drastique le contingent des Français « encombrants », comme leurs divers moyens de locomotion devenus obsolètes, à l’heure enfin proche des « mobilités douces » et des nombreuses têtes pensantes qui se tiennent soudain prêtes à régner dans nos villes apaisées.

_________________

(1) Qu’ils en soient ici chaleureusement remerciés. Nous saurons nous en souvenir au moment du vote lors des élections municipales (15 et 22 mars), particulièrement à Paris.

Tagué , , , , , ,

16 réflexions sur “Exclusif ! La solution aux graves problèmes accidentologiques provoqués aux carrefours enfin trouvée ?

  1. PdB dit :

    (je ne vois rien sur l’ex-garde des sceaux et cela m’attriste – je pense qu’elle abonde dans le DPDUMAC magnifiquement – pour les caméras de vidéosurveillance, ces « têtes pensantes » peuvent se référer à l’édile de Levallois (un pauvre débris si malade) qui sait ce que surveiller veut dire)

    • @ PdB : Si tu penses à Rachida Dati (Nicole Belloubet a été précédée dans ses fonctions pendant à peine un mois par François Bayrou, chantre ultra-rapide de la « transparence »…), un boulevard peut s’ouvrir à elle pour la mairie de Paris, débouchant dans le bassin de l’Arsenal.
      À noter qu’à dix ans d’intervalle, et à la même époque (mai-juin 2007, mai-juin 2017), elle n’aura pas occupé ces fonctions « régaliennes » plus longtemps que l’actuel maire de Pau.

      Quant à l’édile de Levallois-Perret, il en avait marre de l’absence des caméras et des journalistes ! 🙂

  2. Robert Spire dit :

    Je vois une arrivée d’étape au sprint du Tour de France qui disparaît avant la ligne…😊

  3. Tout cela procédant de la Macaronite ?

    • @ colorsandpastels : Le document provenant des sources indiquées (sauf pour la deuxième qui semble présenter une légère « divergence » avec le Chef concernant les élections municipales à Paris) ne saurait laisser planer aucun doute quant à la réponse à votre question. 😉

  4. brigetoun dit :

    j’avais vu du coin de l’oeil quand le bonhomme est arrivé pour m’installer mon nouveau joujou (mais n’avais pas remarqué que Grivaid et Villiani marchaient main dans la main) – premier blog vu – maintenant vais installer tout et ça va durer ! (belle illustration)

  5. Francesca dit :

    Merci beaucoup de la vidéo Villani sur Public Sénat, je ne connaissais pas.

  6. C’est magique ! Il est certain que, les véhicules étant désormais connectés,
    la « disparition » pourra être segmentée (voir sur ce point F. Riester à propos de l’audiovisuel) selon la catégorie socio-professionnelle des occupants, de façon à favoriser la sécurité des citoyens dont la priorité est d’accroître le PIB en consommant les produits de la pub (voir encore, sur ce point, F. Riester. Quel talent !)

  7. @ Dominique AUTROU : La « segmentation » (pour ne pas dire la « sélection »), c’est la solution !
    Franck Riester, sous ses airs de ne pas y toucher, est un grand stratège auquel l’Histoire rendra plus tard un hommage mérité. 🙂

  8. Godart dit :

    Ce bitume absorbant est vraiment bluffant. Si avec cette avancée technologique spectaculaire, le vilain Griveaux associé au grivois Villani ne sont pas élus, c’est à n’y rien comprendre.

  9. Aunryz dit :

    Bravo pour cette proposition et sa mise en forme.

    Je suis pour une généralisation totale de l’idée
    et donc une élimination de toutes les rencontres potentielles

    dès que deux personnes menacent d’entrer en contact
    une disparition totale des deux protagonistes serait effectuée
    L’évitement (règle procédé en oeuvre depuis bien longtemps dans le domaine politique)
    deviendrait la loi générale du comportement
    et ainsi tout conflit serait impossible
    y compris d’ailleurs les rencontres amoureuses
    qui
    si dans un premier temps peuvent être considérées comme inoffensives
    sont sur le long terme statistiquement néfastes (notamment par leur production accroissant la surpopulation sur le globe).
    Oui
    une riche idée
    pleine d’avenir.

    • @ Aunryz : Oui, merci pour votre avis, il est temps de s’occuper enfin du problème de la surpopulation, cause première de tous nos ennuis.

      Votons donc en ligne droite et souterraine !!! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :