Couvre-feu général : à vos ordres !

(Envoyé le 14 janvier sur Twitter, dessin D.H. Agrandir.)

En résumé, voici les annonces faites hier soir par Jean Castex, le porte-parole d’Emmanuel Macron.

(Roland Kirk, Serenade To A Cuckoo)

Tagué , , , ,

22 réflexions sur “Couvre-feu général : à vos ordres !

  1. Matatoune dit :

    Et, encore , estimons nous heureux ! Pour l’instant, Castex joue à la marchande et on ne remplit pas d’autorisation pour sortir en journée…Mais, attention si vous n’êtes pas sages, papa va se fâcher ! 🗯️

  2. lyssamara dit :

    Cinq à sept enfin prohibés, c’est pas trop tôt !
    🙂

    • @ lyssamara : la morale est sauve (pour le virus, c’est un autre problème)… Madame Bachelot va cependant ouvrir des créneaux horaires plus ou moins clandestins, mais chut !… 🙂

  3. briceauffoy dit :

    C’est pas très mignon d’associer le divin Kirk à cette face de carême de castex !

  4. brigitte celerier dit :

    désolée que nous nous retrouvions (et je ne sais pas si c’est pour cela que je me réveille aussi tard, rognant le jour par les deux bouts)

  5. Francesca dit :

    Bon courage à ceux qui vont travailler, pour faire les courses à pas d’heure…

    • @ Francesca : encore une mesure signée en même temps : « Les Français ne travaillent pas suffisamment », dixit Bruno Le Maire sur France Inter, le 12 janvier, mais doivent rentrer plus tôt chez eux à cause du couvre-feu (quand ils doivent faire du « présentiel ») et tant pis pour les courses, les enfants à aller chercher à l’école toujours ouverte, etc.) 😉

  6. PdB dit :

    12 heures découvert et 12 autre couvert (match nul : balle au centre …) et les veaux seront bien gardés (bon appétit, messieurs les ministres intègres) (si cet avatar marche aussi bien que les précédents, comme disait un passant un jour (mais c’était en province, certes) : « on n’a pas le cul sorti des ronces ») (pff)

  7. Robert Spire dit :

    Plus de couvre-feu = moins d’ouvre-boîtes. 🙂

  8. Noir c’est noir

  9. Godart dit :

    Même si l’on est à bout, on retient son souffle de peur d’éteindre la flamme et de passer en trois coups de cuiller à pot au confinement.

  10. quelle est la différence entre 18 et 20 ou 21h ?

    • @ colorsandpastels :

      • à 18 heures, à Paris, il fait nuit depuis presque une demi-heure ;
      • à 20 heures, idem ;
      • à 21 heures, c’est pire.

      La solution la plus lumineuse a donc été choisie. Et les commerçants peuvent dormir plus tôt comme les clients : c’est bon pour la santé. 🙂

  11. Aunryz dit :

    En grande partie du fait de la surenchère (ignoble) des opposants politiques à gauche comme à droite, le gouvernement (voir ce qui se passe en Italie) pour ne pas encourir les foudres de la population chez laquelle on a semé la panique, se trouve à devoir montrer qu’il agit … alors il agit, dans la limite du possible. Ici en faisant le minimum DE PLUS. Si cela continue, de la part de ceux qui veulent gravir des échelons (comme le maire de Nancy par exemple) on aura un autre confinement. Non pas nécessaire – la Norvège déclare qu’elle ne mettra pas en place ce genre de mesure si une autre crise se produit (pour celle-là elle est contrainte de faire comme les autres) – mais rendu obligatoire par la tension politique croissante qui prend appui sur la légitime peur de la population.
    Dans ces temps troublés, ceux qui ont a dire des choses ne doivent pas jouer le jeu des réseaux sociaux et créer du trouble, mais proposer leurs conseils et service en direct, sans passer par la case « grand mégaphone ».
    Mais c’est trop leur demander…

    • @ aunryz : Il est quand même amusant que le fameux « Conseil scientifique », convoqué régulièrement pour « éclairer » le gouvernement – « Amish, entends-tu… »- n’a finalement aucune influence sur les décisions du Chef.

      La politique du « en même temps » a encore un paquet de mauvais jours devant elle. ;-(

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :