(Paris, rue Beaubourg, 3e, 11 janvier. Agrandir.)
Si on prend sa voiture pour aller, par exemple, au BHV – car rapporter des planches en bus ou en Vélib’, ce n’est pas évident – la perspective Beaubourg est à voie unique, ce qui crée des bouchons permanents.
Surtout, ne pas emprunter un peu trop tôt la voie de droite réservée aux bus et autres « mobilités douces » si on a changé d’idée afin de pouvoir pénétrer plutôt dans le parking de Leroy-Merlin : c’est se retrouver filmé par une caméra de vidéo-verbalisation et recevoir quinze jours après une amende de 135,00 euros (le tarif fourre-tout à la mode).
Paris désormais en bouteillon, avec conduite en « stop and (Hidal)go »… Il faudrait interdire alors totalement la circulation automobile dans la capitale (sauf taxis), et par conséquent toutes les voitures, quel que soit leur type : « essence », hybride, électrique, diesel, chevaux à vapeur, à hydrogène, au gazogène ou au méthane.
Soyons logiques, que diable, et locomotion !
bons conseils (peut-être un rien marqués de colère) 🙂
@ brigitte celerier : simple constat (un PV, en quelque sorte)… 🙂
Pompidou, ç’était il y a cinquante ans…..
@ Jacques Mounier : merci pour l’info !
Je sais quelle était la politique de Pompidou pour « la bagnole » à Paris : couverture du canal Saint-Martin, etc. « Il faut adapter Paris à la voiture »…
Mais de là, maintenant, à lui mettre sans cesse des bâtons dans les roues… autant l’interdire totalement et tout de suite !
Certes, il vaut mieux vivre à la campagne, là où on ne saurait se passer d’elle. 🙂
Que d’orange
Ode à Marielle ?
@ lyssamara : non, juste une pub gratuite pour Adada sur mon bidet… 🙂
😂
Il vaut mieux se faire livrer les objets encombrants ! Et les taxis coûtent moins chers que les contraventions.
@ Alex : tout dépend des distances (pour les taxis) et… des embouteillages !!! 🙂
merci pour l’info du mouchard – j’ai vu hier que les bords du canal sont (assez) (beaucoup) (trop) fermés à la circulation automobile – ça m’a fait penser aux livraisons et autres ubérisations auto-entrepreneuriales contemporaines (de maçon) – la municipalité (on voit où bigle l’édile) tente de se verdir, tout en continuant à nuire à la liberté – en même temps – et en glorifiant des jeux foutus mais olympiques (empreinte carbone, quand tu nous tiens…)
@ PdB : J’espère qu’on inscrira aux prochains J.O. – si le virus les autorise – la toute nouvelle épreuve de slalom à trottinette entre les plots jaunes en plastique dans les rues parisiennes ! 🙂
Mais encore faudrait-il qu’un taxi accepte d’aider le passager à sortir les planches, les glisse dans l’habitacle et aide encore à les sortir une fois arrivé…
@ Francesca : la solution, se faire livrer par le BHV et donc payer 40 euros en plus… 🙂
Même avant l’installation du couloir de bus, cette rue était un vrai goulet. 🙂
@ Robert Spire : les goulets, tu r’peins… et le tour est joué ! 🙂
Rue du Renard, qui a plus d’un tour dans son sac (par exemple celui de l’entrée du parking de Leroy-Merlin).
@ Godard, oui, au bout… 🙂
la musique est vraiment belle ❤ mais est-elle vraiment de l’opium?
@ colorsandpastels : si on ouvre les yeux… 🙂
Tous les amis que j’ai qui habitent totalement à Paris sont sans véhicule à stationner.
A en croire le mode d’emploi délivré ici … ils ont bien raison.
Le coeur de mai 68 rêvait de « transports en commun »
mais ils étaient sans rapport avec l’aide d’auto-mobiles (sourire)²