Un peu d’air marin pour changer de la Marine //5\\

Plage 1 30.4.22_DH

Plage3 30.4.22_DH

(Gifs du 30 avril, le matin.)

(Gilbert Bescond, Cobra)

[ ☞ à suivre]

Tagué , ,

14 réflexions sur “Un peu d’air marin pour changer de la Marine //5\\

  1. les regarder fascinée avec gratitude pour la légèreté et l’envie de départ qu’ils nous donnent (et puis la douceur de ce gris et de ce rose)

  2. lyssamara dit :

    Trouver un lever de soleil sur la mer (ou presque) à l’ouest de la France, seule la Bretagne sait l’offrir. Encore faut-il un photographe, féru de Bescond, présent sur la plage dès 6h57 (heure du début du jour à Plougasnou ce samedi-là)!
    🙂

  3. Francesca dit :

    Très belles photos d’une région qui ne l’est pas moins !

    • @ Francesca : rentré hier après-midi en voiture : départ 10 heures, arrivée sortie du périph’ « Paris Centre » à 15 heures 15… et quatre heures d’embouteillages à cause de la manif !!! un circuit digne de Raymond Devos !!! Mon GPS devenu fou !!! 👺 🚗

  4. Un peu de hauteur dans ce monde si bas…[J’adore vos gifs]

  5. Merci, Dominique. Je prends beaucoup de plaisir à revisiter ce territoire qui m’est familier saisi dans vos images, vos commentaires avec leurs illustrations musicales. Je voudrais juste ajouter une mention en ce qui concerne la ville de Lannion. C’est une ville formidablement vivante parce que parfaitement métissée entre une culture bretonne forte et les apports des personnes qui sont venues y travailler dans les télécommunications à partir des années 60.
    Le fondateur de l’excellente librairie Gwalarn par exemple était un ingénieur du CNET qui s’était reconverti. Et si j’en parle c’est aussi parce qu’il animait une association consacrée au jazz et à l’organisation de concerts très ambitieuse au regard de la taille de la ville. Des conférences également. Il me semble que vous auriez beaucoup aimé.
    De mon côté, à cette époque (début des années 80), j’avais réalisé un de ces fantasmes qu’on a tous un peu un jour : la création d’un restaurant cabaret dans une venelle près de la grand-place. Folle et brève époque où, entre le passage de deux groupes irlandais ou d’Yvon Le Men, nous pouvions par exemple prendre l’apéritif avec Hubert Reeves et terminer la soirée très tard avec Michel Portal (plus qu’éméché :-).
    Je ne sais pas très précisément ce qu’il reste de tout ça mais il me semble qu’il flotte encore dans les murs un « esprit de Lannion ». Bonne journée.

    • @ claudinechapuis : merci pour cette évocation, l’old Lannion a gardé son charme et son canal type Saint-Martin mais sans les écluses !
      Une librairie-café (comme celle près de Guimaëc…) est toujours un fantasme pour ceux qui aiment ces deux plaisirs et Bukowksi en prime ! 😉

  6. Robert Spire dit :

     » Ô Vent ! suspends tes goélands, et vous, photographe aruspice !
    Suspendez encore et toujours
    Les gifs et poésies – au frontispice
    Du Web – de vos plus beaux séjours. »
    (J’emprunte à Lamartine…rien à voir avec la Marine !) 😉

  7. Joli mouvement perpétuel !
    (#3mots)
    🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :