Poème télégraphique – 85 – envoyé depuis Paris

IMG_1284_DH

IMG_1285_DH

IMG_1287._DH

(Paris, photos du 4 mai. Agrandir.)

(Dennis Adu Septet, My Shining Hour)

Tagué , ,

10 réflexions sur “Poème télégraphique – 85 – envoyé depuis Paris

  1. poème tragique ‘et de belle force et forme)

  2. Francesca dit :

    Hélas….il n’a pas le cerveau si lent !

  3. Godart dit :

    Le chanteur Antoine aurait mis ce Poutine « en cage à Médrano ». Malheureusement Médrano n’existe plus et Poutine est toujours là.

  4. Robert Spire dit :

    « Le criminel habite au Kremlin »…Hier il habitait la Maison Blanche et au regard du passé récent l’avenir de l’Ukraine semble promis, au mieux, à la partition de son territoire et à une situation de guerre civile pérenne entre pro et anti-Russes. Les deux dernières grandes théories géo-politiques, « Fin de l’histoire » et « Guerre de civilisations » (je ne parle pas des fêlés du « Grand remplacement »), se sont avérées fausses. Puisque après la fin du bloc soviétique, les guerres impériales ont redémarré (pour de « bonnes causes ») et qu’au sein d’un même monde existent des antagonismes majeurs, des fractures, des guerres civiles ou d’invasions comme celle des Russes sur une population « cousine » (forcément pour de « bonnes causes »)… Comment arrêter ce flot continuel de morts, de blessés, d’expatriés vilipendés sur les terres sensées être asiles de paix ????
    Dans cette immense confusion « le cerveau lent » et sûrement quelques autres caressent le bouton rouge déclencheur de l’arme atomique. Le tout couronné de désastres climatiques annoncés… (je suis d’un optimisme ce matin ! 😱)

    • @ Robert Spire : L’Histoire n’est pas près d’être finie : Fukuyama a été violemment démenti par Fukushima.
      Quant à Poutine, on sait qu’il attend le 9 mai pour célébrer la fin du nazisme qu’il voit partout et déclarer peut-être – à retardement – la guerre contre l’Ukraine, sa « victoire » serait alors aussi amère qu’une vodka avec trop d’herbe de bison. 👺 🧊 🥊

  5. Poutine est un barbare sans cervelle et son nom restera dans l’histoire comme celui d’un assassin au même niveau que celui d’Hitler ou de Staline. Même idéologie mêmes conséquences.
    On se demande pourquoi certains humains sont venus au monde, pour faire souffrir autant de leurs contemporains. A quoi sert ce genre d’existence ?

    • @ mchristinegrimard : la dernière « une » de L’Obs le montre, une bougie à la main, avec ce titre : « Poutine acculé ». L’onction « orthodoxe » est une misérable flamme derrière laquelle il croit s’abriter : espérons que son « règne » dictatorial prendra plus vite fin que le temps qu’on trouve un éteignoir pour sa triste figure. 🇺🇦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :