Fleur mouvante

Fleur1 11.6.24_DH

Fleur2 11.6.24_DH

(Paris, 10 juin. Agrandir photo et gif.)

Fleur mouvante

vivante

élancée

accepte le vent

ou les ondées

courbe-toi avec légèreté

sous les rafales

ou les caresses

ta couleur recueille tous les dons

tes pétales papillonnent

tu sais remonter le courant mauvais

comme une image politique

il ne tabac pas

tu es un pétunia

de la résistance

D.H.

Tagué ,

16 réflexions sur “Fleur mouvante

  1. brigetoun dit :

    et on t’aime (merci à l’interprète DH et bonne journée à lui)

    J’aime

  2. barbara Auzou dit :

    Je garde l’image d’un pétunia de la résistance pour ma journée…
    Merci Dominique…

    Aimé par 2 personnes

  3. pchcomm dit :

    penser à ces fleurs tout à l’heure en manif

    J’aime

  4. Robert Spire dit :

    Le pétunia résiste comme tous « les optimistes de plus en plus inquiets. » (pour reprendre les mots d’Amin Maalouf)

    Aimé par 1 personne

  5. après le printemps des oeillets, l’été du pétunia ?

    J’aime

  6. Pierre NESTOR dit :

    Oui aux pétales, non à Pétain.

    J’aime

  7. maudsebier dit :

    Fleur mouvante, fleur fragile, qui résiste aux vents mauvais.
    Et l’on peut avoir des convictions bien différentes des vôtres et utiliser pour soi-même vos jolis mots. C’est là tout le paradoxe… et bien sûr un (faible) espoir…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire