Ovni-ni postal

Ovni-ni postal1 26.6.24_DH

La Poste (oh pardon : « La Banque postale » !) essaie de mettre les bouchées doubles pour distribuer… in extremis les « professions de foi » des candidats aux élections législatives, les 30 juin et 7 juillet. Cette noble institution n’est pas encore annoncée comme « privatisable » par le futur (dit-il) Premier ministre Jordan Bardella.

Bof, le cas échéant, il nous restera toujours les pigeons voyageurs, ils sont nombreux à Paris et aussi ailleurs : Instagram, sans doute interdit par le RN comme d’autres « écrans », sera remplacé par Colombogram.

Ovni-ni postal2 26.6.24_DH

(Paris, quai de Valmy, 10e. Agrandir photo et gif.)

(Charlie Parker, Ornithology)

D.H.

Tagué , , , ,

12 réflexions sur “Ovni-ni postal

  1. brigetoun dit :

    un gros bout de temps qu’elle l’est presque, privatisée, et n’est plus un pur « service public »…; le RN s’en sert pour faire monter colère mais en bon parti libéral économiquement soigneusement camouflé ne changera rien

    Aimé par 1 personne

    • @ brigetoun : Dans ses statuts, elle n’est pas « privatisée ». Dans la réalité, elle deviendrait une sorte d’Amazon-bis si la Blonde, pilotant son sous-marin bardé là de néo-fascisme, arrivait à soulever la bonde démocratique. 🙂

      Aimé par 2 personnes

  2. gballand dit :

    Une belle idée « colombagram » ! La Poste, hélas, va de mal en pis. Je me demande si bientôt, les journaux seront distribués par la poste, d’ailleurs. En tout cas, parfois, ils n’arrivent pas, étrange…

    J’aime

  3. Rita DR dit :

    Probable destin… A la campagne beaucoup de bureaux de poste ont disparu. Seul le postier maintenait le lien, le lien cette chose à détruire dans le nouveau monde.

    J’aime

    • @ Rita Dr : et après on s’étonne que « les gens » votent RN. La démolition des services publics par le pouvoir en place a abouti à ce qu’il découvre maintenant (« la colère » !)… avec effarement ! 😉

      J’aime

  4. lacoterie41 dit :

    Ils se coincent la bulle du #DISTRIPAP.

    J’aime

  5. @ lacoterie41 : la bulle papale n’a pas atteint, apparemment, ses fidèles en France… =/=

    J’aime

  6. pchcomm dit :

    il n’y aura pas de cas échéant (la troupe de merdella – comme on dit – tente de réduire l’abject (la sortie sur Najat Vallaud-Belkacem en constitue une espèce de prurit obscène) mais n’y parviendra pas)

    J’aime

  7. Aunryz dit :

    L’expression « Comme une lettre à la poste »
    devient illisible pour les jeunes générations.

    J’aime

Laisser un commentaire