Vélos à l’arrêt… ou en « stand-by »

Photos prises hier après-midi à Paris : rue de Turenne (3e), rue Léon Jouhaux et quai de Jemmapes (10e).

Vélos1:3_DH

Vélos2:3_DH

Vélos3:3_DH(Cliquer pour agrandir les images.)

(The Modern Jazz Quartet, Fontessa)

Tagué , , , , , , ,

22 réflexions sur “Vélos à l’arrêt… ou en « stand-by »

  1. brigetoun dit :

    tiens il y a le frère de celui qui est resté deux mois à ma porte
    (et le souvenir de mon plaisir en arrivant ici : plus de vélo qui trouvent les piétons encombrant – je les détestais à Paris, m’empêchaient peu à peu en devenant les rois de marcher en rêvant)

  2. @ brigetoun : ces squelettes (je me souvenais de votre photo) sont des pubs inversées pour les marchands d’antivols…

  3. potaux dit :

    Pour la première photo, Picasso et Duchamp qui passaient par là ont pris, l’un, la selle et le guidon, et l’autre les roues.

    • @ potaux : ces deux garnements ont été repérés par les « caméras de vidéoprotection » et pistés jusque dans les musées où ils exposent, sans scrupule aucun, leurs larcins quotidiens.

  4. Entre les quatre – l’introuvable à la facteur-Tati ; la meurtrie sans espoir ; la déplacée sans mémoire et la vaniteuse au risque de vol – je préfère moi aussi le squelette abandonné (abandon typiquement parisien d’ailleurs). Cela me fait penser au film de Massimo Troisi, très fameux en Italie, pour son titre aussi : « Ricomincio da tre » (« Je repars à trois »).

    • @ biscarrosse2012 : je ne connais pas ce film (même si je connais un peu l’Italie)…

      • Voilà deux liens : celui de l’acteur napolitain Massimo Troisi ; celui du film « Ricomincio da tre« , en effet difficilement traduisible et importable, nais en même temps exploit formidable de cet héritier reconnu de Pulcinella et Eduardo de Filippo.

        @ biscarrosse2012 : merci pour les deux liens (ce qui a bloqué ton commentaire…), et surtout pour le deuxième, celui du film complet ! D.H.

  5. potaux dit :

    Picasso, encore lui, aurait dit que si le vélo de la jeune femme en bleu ne ressemblait pas encore au cadre abandonné, il finirait par lui ressembler.

  6. gballand dit :

    Jazz pour vélos désossés… du coup j’ai peur pour le mien 😉

  7. potaux dit :

    Je ne croyais pas connaître Massimo Troisi, et j’apprends qu’il jouait le facteur de Néruda dans le film du même nom et que sa fin de vie, très émouvante, mérite d’être connue.

  8. Blue dit :

    Choix musical de toute beauté ! Invitation au voyage…

  9. les cafards dit :

    sur la première on dirait que le type s’est fait rouler. Amitiés

  10. PdB dit :

    comme un petit vélo qui tourne dans la tête (le MJQ quelle merveille vraiment) (les boutiques qui vendent les « cigarettes électroniques » sont une vraie plaie pour la déambulation – de même que , je suis d’accord avec Brigetoun, ces deux roues intempestifs qui usent de la sonnette à tout coin ‘avenue de quai ou de trottoir)

  11. Gilbert Pinna dit :

    et à l’arrêt, ils roulent encore les petits vélos

  12. Svof Jerycane dit :

    Histoire de deux blondes qui partent faire une promenade en vélo

    Il fait beau, le soleil brille, les oiseaux chantent …

    Au bout de quelques mètres, la première blonde s’arrête, descend de son vélo, dégonfle les pneus. La deuxième blonde, interloquée, lui demande ce qu’elle fait ? Et la première de lui répondre : « Mon vélo est trop grand ! »

    Alors la deuxième blonde, descend de son vélo, enlève le guidon, enlève la selle, met le guidon à la place de la selle, met la selle à la place du guidon ! :-/

    Et la première blonde de lui demander : « mais qu’est ce que tu fais ? »
    « JE FAIS DEMI TOUR. TU ES VRAIMENT TROP CONNE. »

  13. @ Svof Jerycane : avec un vélomoteur (deux-temps), cela ne serait pas arrivé…

Laisser un commentaire