Quelques vues « limogées »

J’ai reçu, le premier jour de l’été, quelques photos envoyées depuis Limoges par une personne qui m’est naturellement chère et je les ai reproduites ici. Une sorte d’échappée en un clin d’œil vers cette ville où la faïence rit toujours.

D.H.

LIM1_RH

LIM2_RH

LIM3_RH

LIM4_RH

(Limoges, 21 juin. Agrandir.)

Photos : R.H.

(Bob Marley and The Wailers, Kaya)

Tagué ,

20 réflexions sur “Quelques vues « limogées »

  1. christinenovalarue dit :

    Échappée belle vers Limoges

  2. belle journée à vous (la gare de Limoges est, n’en déplaise à Dali, la plus belle si j’en crois de très anciens souvenirs)

  3. @ brigitte celerier : je préfère celles de Paul Delvaux ! 😉

  4. gballand dit :

    Quand « kaya » – l’herbe – est avec nous, on voit aussi les photos sous un autre angle. Étonnante cette dernière photo…

  5. PdB dit :

    cette personne m’est naturellement sympathique – merci à elle – gaffe à pas abuser quand même

  6. lyssamara dit :

    Étonnantes ces mains tenant une conclusion hâtive … une lassitude limougeaude ?
    🙂

  7. Robert Spire dit :

    Il ne faut pas « faire chier » les limougeauds… se souvenir de Georges Guingouin. 😠

  8. maudsebier dit :

    Cité intéressante dont la renommée devrait aller au-delà de la porcelaine. Considérée il y a quelques années comme le refuge idéal des retraités, elle a visiblement plus d’un tour dans son sac, toutes générations confondues.

  9. On reconnaît bien la patte « H. » dans ces photos !

  10. Solène Vosse dit :

    Limoges, c’est sur ma route lorsque je vais en Auvergne. Et comme je pars toujours très tôt, c’est là que je m’arrête pour petit-déjeuner, café-croissant (excellent d’ailleurs)…
    Quant à la porcelaine, je connais, pour avoir hérité de celle de ma grand-mère (avec la maison au bord de la mer. Tant qu’à faire !)…
    En tout cas, encore un billet bien agréable. Merci, et très bon week-end à vous.

  11. Godart dit :

    Avec toute cette herboristerie, même les trottoirs sont défoncés !

  12. @ Godart : Il est recommandé d’emprunter la voie fluviale uniquement ! 🙂

Laisser un commentaire