Poème télégraphique – 108 – envoyé depuis Paris

P108 1_DH

P108 2_DH

P108 3_DH

(Paris, 4 mai. Cliquer.)

(Hymne national ukrainien)

D.H.

Tagué ,

9 réflexions sur “Poème télégraphique – 108 – envoyé depuis Paris

  1. et ce télégramme nous dit, désolant, le monde tel qu’il est

    bonjour tout de même Dominique

  2. Rita DR dit :

    Je suis assez contente de toutes les réactions du gouvernement dans ce sens. Ils font tout pour nous rappeler mai 68, la guerre du Vietnam, la guerre d’Algérie. Changement d’époque et de mentalité. Ils s’accrochent mais les plus jeunes par la force de l’âge l’emporteront…

    • @ Rita DR : Marrant car les déclarations d’un Attal (« Une petite minorité d’étudiants… ») rappellent quand même l’attitude des « autorités » en mai 68.

      Mais les situations ne sont plus les mêmes (« l’Histoire ne se répète pas, elle bégaie ») et le mouvement actuel – étudiants américains puis étudiants français – est un signe plus fort que quelques tweets ou un discours ronflant sur l’Europe en guise de force diplomatique élyséenne. 🙂

  3. Pierre NESTOR dit :

    Oui, toute confiance dans notre jeunesse, Hannah Arendt dans le livre « La crise de la culture » nous délivre ce message pour les nouvelles générations : voilà le monde que nous vous laissons, c’est à vous d’agir dorénavant.

    • @ Pierre NESTOR : Pour des responsables à la tête de l’État, la jeunesse – dans le domaine politique – est une circonstance aggravante (sauf pour certains d’entre-eux, bien entendu)… 🙂

Laisser un commentaire