Boulevard de La Villette it three

Dans les « Vases communicants » échangés le 4 septembre avec Piero Cohen-Hadria, j’avais écarté quelques-unes de mes photos afin de ne pas aboutir à un trop-plein qui en aurait gêné (ou fatigué) la lecture.

Je les publie ce matin, comme un addendum à un post déjà si rapidement éloigné dans le temps…

Villbis1_DH

Villbis2_DH

Villbis3_DH

Villbis4_DH

Villbis5_DH

Villbis6_DH

Villbis7_DH

Villbis8_DH

Villbis9_DH

Villbis10_DH(Toutes les photos peuvent être agrandies.)

(Paul Desmond, Take Ten)

Tagué , ,

18 réflexions sur “Boulevard de La Villette it three

  1. brigetoun dit :

    depuis la plaque du Colonel Fabien le boulevard avance à pied, à vélo et à moteur (sauf les camions en robes bleue ou jaune)

  2. L’addendum de la Villette. Joli comme un titre.

  3. La musique de Paul Desmond accompagne parfaitement cette déambulation. Les camions se font ambassadeurs du street-art lors de leurs pérégrinations routières, les grands noms de cet art pourraient aussi s’en servir de support publicitaire, cela agrémenterait les heures passées dans les embouteillages.

    • @ mchristinegrimard : dans ce quartier de Belleville, il y en a une très forte concentration. Je suis toujours étonné que les voitures particulières soient épargnées, jusqu’à présent !

  4. Alex dit :

    Les artistes qui ont peint les camions n’ont pas signé.

  5. PdB dit :

    tu en as repris dix, donc…

  6. Désormière dit :

    Avant-dernière photo : maintenant, je sais pourquoi les pigeons ne se perdent jamais.

  7. Francesca dit :

    Le pied de la dixième photo n’est pas le mien, c’est sûr ! J’ai une incapacité infantile à marcher sur des plaques ou des grilles qui pourraient me précipiter dans le gouffre qu’elles dissimulent lâchement…je fais le tour mine de rien 🙂

  8. arlette dit :

    Bien vu pour la grille …me suis méchamment étalée car elle était un peu soulevée
    Rythme enroulé du plus bel effet

  9. J’adore tes camions multicolores qui récurrent dans les photos… un « point » en commun avec moi !

Laisser un commentaire