Quelques aperçus du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) et de l’homme au rat [2/3]

Ici, le maire, Philippe Pemezec, a été réélu au premier tour des dernières élections par un peu plus de 77 % des votants.

Le parc qui donne sur la grande horloge abrite des monuments consacrés au génocide arménien : Le Plessis-Robinson est jumelée avec Arapkir (il ne s’agit pas d’une ville arabe).

De loin, j’aperçois tout à coup un type qui fait prendre l’air, dans l’herbe, à une petite bête de couleur blanche. Une femme promenant son caniche approche : le chien sans laisse court vers l’homme au rat, qui récupère promptement son animal dans les bras.

Je pense alors à Freud et à L’homme aux rats, l’une de ses Cinq psychanalyses, même si, en l’occurrence, le rat n’en est peut-être pas un : mais dans le cas d’un cobaye, où serait la différence ?

Le Plessis9_DH

Le Plessis10_DH

Le Plessis11_DH

Le Plessis12_DH

Le Plessis13_DH

Le Plessis14_DH

Le Plessis15_DH

Le Plessis16_DH(Cliquer ou bouger les photos pour agrandir le champ.)

 (Jimi Hendrix, Little Wing)

[ ☛ à suivre ]

Tagué , , , , , ,

10 réflexions sur “Quelques aperçus du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) et de l’homme au rat [2/3]

  1. brigetoun dit :

    même en cliquant je ne trancherai pas, quant à la différence : il faudrait demander leur avis à un rat et un cobaye :))) je crains que là aussi il y ait de l’ostracisme

  2. Dom A. dit :

    Cet homme a l’air, vestimentairement parlant, imperméable à la psychanalyse.

  3. Cet article de Mediapart est aussi instructif qu’inquiétant, tandis que cette rencontre avec le cas freudien reporte au ridicule de notre quotidien…

  4. PdB dit :

    je préfère (et de très très loin) la petite aile de l’ami Jimi…

  5. Julien Boutonnier dit :

    Je le voyais pas comme ça, l’homme aux rats… je sais pas… plus viennois… moins bedonnant peut-être… J’ai du mal à l’imaginer sur le divan!

Laisser un commentaire