Montpellier pêle-mêle [10]

À partir de recherches que vous effectuerez sur Internet, vous montrerez les liens et les différences qui peuvent rapprocher ou éloigner les noms ou mots d’Hypnos et de Logos et vous en tirerez une analyse dialectique qui aboutisse à faire jouer leur attraction-répulsion – si elle existe.

Vous avez quatre heures !

montpellier73_dh

montpellier74_dh

montpellier75_dh

montpellier76_dh

montpellier77_dh

montpellier80_dh(Un simple clic permet d’agrandir ces photos du 13 novembre.)

(Philip Glass, Opening)

[ ☛ à suivre ]

Tagué , ,

20 réflexions sur “Montpellier pêle-mêle [10]

  1. brigetoun dit :

    pour le moment j’ai suivi les liens
    et je suis, comme l’homme de la deuxième photo, y pensant..

  2. @ brigetoun : un clone de Picasso ?

  3. Oh la question piège pour insomniaque 😂

  4. gballand dit :

    Une musique qui « ouvre » bien à ce long exercice de réflexion que je vais tout de même devoir interrompre pour aller au travail 😉

  5. jeandler dit :

    Sans oublier Thanatos. En conclusion.

  6. Alex dit :

    Hypnos : « Fils de Nyx, la Nuit, il est aussi selon l’Iliade le frère jumeau de Thanatos, la Mort. Selon Hésiode, il vit dans les terres inconnues de l’Ouest ». (Wikipedia)
    D’où l’expression, il est complètement à l’ouest !

    En 2016, sur notre planète, je me demande parfois si Logos n’est pas allé rejoindre Hypnos.

  7. PdB dit :

    je dirais qu’il n’y a pas un chat dans les rues à cette (?) tardive, mais ce serait une sorte de non sens (y’en a au moins deux)

  8. @ PdB : il manque un club de jazz qui s’appellerait « Le chat qui pêche »… 🙂

  9. […] très souvent, tu vois) il commence à faire froid, douze minutes plus tard voilà tout,  le « opening » de Philip Glass tourne seul, on pourrait en faire une boucle, on va à ses affaires, les enfants […]

  10. Désormière dit :

    J’arrive trop tard, il me resterait 20mn. J’attends tranquillement le résultat. Et je conserve pour modèle le gardien de la boîte aux lettres.

  11. Francesca dit :

    Il est bien trop tard pour seulement tenter de rédiger un devoir mais « j’ai envie de dire » (expression idiote mais très à la mode ces temps-ci) que les deux termes, loin de s’opposer, se complètent.

  12. Arlette A dit :

    4 heures …le chat s’est endormi et les souris dansent

Laisser un commentaire