Photos d’un jour parisien bleuté [1/2]

(Paris, du 7e au 10e, le 27 octobre. Cliquer pour agrandir.)

(DonovanColours)

[ ☛ à suivre ]

Tagué , , ,

26 réflexions sur “Photos d’un jour parisien bleuté [1/2]

  1. Nuage comme un poing levé sur la première photo

  2. @ colorsandpastels : à cause des camionnettes de gendarmerie le long de l’esplanade des Invalides ? 🙂

  3. brigetoun dit :

    avec touristes qui ont bien raison… et ils ont de la chance, Paris est à son meilleur, là

  4. @ brigetoun : l’espace est peut-être différent mais ce qui surplombe est parfois presque identique (les cigales en moins)… 🙂

  5. « Et l’Infini terrible effara ton œil bleu ! »
    Arthur Rimbaud
    On n’y voit que du bleu…

  6. Francesca dit :

    Ce bleu méditerranéen est d’une grande insolence en ce matin pluvieux…

  7. @ Francesca : plaisir du flash-back… 🙂

    • Francesca dit :

      Oui. Grand merci, j’avais oubliė avoir RV à Bastille avec une amie toulousaine dans une demi-heure… J’ai toujours un problème avec les changements d’heure mais dans ce sens-là, j’aime bien !

      • @ Francesca : il faudrait qu’un jour les vaches se révoltent contre ce changement d’horaire (il paraît que leur rythme biologique étant perturbé, la production laitière s’en ressent après…) !
        Moi-même, j’avais mal programmé ce blog qui a démarré à 06:00 (je ne connais pas bien les heures UTC). 🙂

  8. lanlanhue dit :

    Donovan, cela fait si longtemps que je n’avais pas entendu ses rythmes et sa voix !

  9. @ lanlanhue : pourtant, je l’ai déjà « invité » plusieurs fois sur mon blog (notamment avec cette chanson-là), mais il faudrait rechercher… 😉

  10. Domi Amouroux dit :

    In the morning when we rise
    That the time I love the best…

    Quelle bonne idée ! J’adore cette chanson…

  11. Godart dit :

    La petite fenêtre en haut de l’immeuble telle un nid-de-pie est trop charmante.

  12. Alex dit :

    Le palais de justice de Paris, le palais de Saint Louis, un éminent juriste, au point que les autres états venaient le solliciter pour trancher sur leurs différends.
    Saint Louis a inventé la présomption d’innocence, et il est le fondateur de notre état de droit.

    Bien des esprits s’inquiètent, savoir si nous allons encore rester longtemps un état de droit…

  13. PdB dit :

    « Rive gauche, rive droite » (Phil Labro, 1984) (bof) (enfin c’est l’inverse), ou « Il suffit de passer le(s) pont(s) » (Georges Brassens (duquel c’est aujourd’hui l’anniversaire de la mort) : ) voilà 36 ans (je ne le crois pas…)), enfin tout ça…un chemin que j’emprunte souvent (j’aime l’ange du Châtelet)

  14. Alex dit :

    @ DH : merci, je me demandais si un différend s’écrivait avec un d ou un t ! Vous avez tranché. Bon dimanche. ☘️

Laisser un commentaire