Apocalypse Snow

C’était quand même beau, cette avalanche imprévue (imprévisible ?), même si l’on pense aux « naufragés de la N 118 » et à tous ceux qui ont souffert ou supporté la rigueur météo de ces jours derniers : Trump avait raison, le « réchauffement climatique » est sûrement une « fake news » !

Bravo aux responsables et aux fonctionnaires encore en poste pour avoir su limiter les effets indésirables de ce qu’il faut bien nommer, y compris d’un point de vue médiatique, Apocalypse Snow : un film en noir et blanc, très moderne, qui aura duré plusieurs jours dans la moitié nord de la France, à Paris et en Île-de-France – comme une sorte de « remake » décalé de l’œuvre célèbre (1979) de Francis Ford Coppola – à voir ou à vivre peut-être en replay une prochaine année…

(Paris, 7.2., 09:02. Photo L.W., cliquer pour agrandir.)

(Erik Truffaz + Sophie Hunger, Let Me Go)

Tagué , , , ,

26 réflexions sur “Apocalypse Snow

  1. brigetoun dit :

    entrerait-il une pincée d’ironie dans ce billet ?
    belle photo

  2. jeandler dit :

    Ironie dont les Québécois ne se sont pas privés…

  3. Oui, et on en a fait des tonnes…
    Dans la région lyonnaise on est coutumiers du fait depuis quelque années, et on pensait que notre situation géographique coincée entre deux montagnes dans un couloir (d’avalanche) de circulation, était seule responsable…
    Il est vrai que la neige dans le nord de la France, c’est plutôt incongru, déplacé et totalement imprévisible !

    • @ mchristinegrimard : les démentis au déni du « réchauffement climatique » signé Trump et les autres bouleversements en cours (fonte de la banquise, remontée des eaux sur les côtes…) se multiplient. La moitié du nord de la France s’est mise de la partie.
      Un peu d’hiver avec neige, sans avoir besoin d’aller skier dans une station autre que celle (ouverte pendant quelques heures) du Sacré-Cœur de Montmartre, était le bienvenu – sauf pour ceux qui se sont retrouvés coincés toute une nuit sur la N 118. 🙂

  4. Et attention, ça n’est pas fini… on peut craindre un épisode imprévisible d’éclosion de bourgeons vers mars/avril, la surprise toujours inattendue d’un ensoleillement accru vers mai juin et peut être même des températures montant inopinément vers 25/30° pendant l’été.
    Le monde est fou ! et notre gouvernement qui n’a même pas prévu de stock d’antihistaminique, de lunette de soleil et d’espadrille !!

  5. Alex dit :

    Cette blancheur et ce calme dans Paris…c’etait magnifique !

  6. Francesca dit :

    Silence et beauté, oui depuis les fenêtres, avec vue sur les arbustes décorės, mais la neige a viré en bouillasse gelée ; c’est laid…

  7. PdB dit :

    si on n’avait pas nos moufles on applaudirait à tout rompre ce titre magique… bravo !!! (et bon courage pour aujourd’hui…!) (chanson extra tellement bien cadrée)

  8. Désormière dit :

    Et la neige se ramasse à la pelle.

  9. czottele dit :

    que neige que n’ai-je

  10. gballand dit :

    Il ne reste plus qu’à écrire une nouvelle à partir du titre…

  11. l’ironie tombe, et c’est la neige qui trinque, pour une fois, c’est à l’envers, fatigue d’aller plus loin sans doute

  12. trop de gens on râlé et pas su apprécier la beauté de ces moments là

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :