L’ombre d’un double

Hitch 20.4.24_DH

(Paris, avenue Parmentier, 10e, 20 avril. Agrandir.)

Combien de fois suis-je passé devant cette boutique JM Video, à pied ou en voiture ? J’y suis même entré un jour, à la recherche d’un DVD introuvable. À la faveur de ce feu rouge, j’ai pris alors la devanture en photo (non, je ne travaille pas pour « Google Street View » car je ne saurais flouter les visages) et je pensais en même temps à un film d’Alfred Hitchcock, le maître, ici arrondi malicieusement à la manière d’un « caméo » à l’encre de Chine.

 

(Albert Ayler, Sun Watcher)

D.H.

Tagué , , , ,

10 réflexions sur “L’ombre d’un double

  1. et il passe en deux morceaux puisque ce n’est pas dans son film (y passait-il déjà du temps de « L’Ombre d’un doute » ou est-ce uniquement vers la fin de sa vie qu’il nous faisait ce clin d’oeil ?)

  2. Robert Spire dit :

    « L’ombre double » est peut-être la trace d’un de ces « travailleurs invisibles » dont la presse parle en ce moment ? 😉

  3. Robert Spire dit :

    _ J’ai l’air de quoi maintenant ? Gémit Alfred un peu ivre.

    _ D’une ombre double, souffla tristement Albert… 🙂

  4. maudsebier dit :

    Bien vu ! Géniales, les silhouettes ! Envie de revoir ce vieux film, l’un des préférés du maître. 😉

Laisser un commentaire