« Circulation alternée » sur les plans automobile et politique

Aujourd’hui, « circulation alternée », après sept jours de pollution à Paris. Lui, avec sa camionnette bariolée, il peut circuler librement.

Mais à partir du lundi 30 mars, seuls les véhicules immatriculés FN auront l’extrême droit de rouler.

La route est ouverte. La pollution apparaît de plus en plus politique.

Le crabe_DH(Photo prise le 20 mars à Paris. Cliquer pour agrandir.)

(Ray Charles, Hit The Road Jack)

Tagué , ,

22 réflexions sur “« Circulation alternée » sur les plans automobile et politique

  1. brigetoun dit :

    zut, alors…
    c’est pire encore que le croyais

  2. @ brigetoun : le FN va augmenter son score au deuxième tour et la politique sarkozyste du « ni-ni » l’amplifier. Il manque des lunettes à certains, en dehors des éclipses.

  3. Alex dit :

    A défaut d’être tous des astronautes, nous deviendrons des alternautes.

  4. Le paysage politique devient si gris que la pollution se met au diapason. Certains essayent d’ajouter des couleurs sur leur véhicule pour avoir le droit de rouler, dans ce cas-là il faut rester dans les nuances du vert.
    Merci pour Ray Charles !

  5. PdB dit :

    j’ai cru comprendre que la ministre de l’écologie ne voulait pas entendre parler d’alternance sur les rues, c’est que ces élections ne sont que locales… (la bataille entre l’édile parisienne et l’ex-première dame de France – c’est comme ça qu’on dit hein…- est-elle engagée sur le dos des automobilistes ?) (en attendant, le jeune mathieu galet essuie sa première grève, va peut-être gicler, non ? derrière un si fastueux bureau, ce serait dommage (cent mille euros dit l’organe) voir la une du canard : )

    • @ PdB : l’alternance est en marche (elle pourrait même toucher Lyon), voir le titre de ce court billet.
      Concernant la ministre de l’écologie, lire ici un point de vue.

      Quant au PDG de Radio France, on sait depuis mercredi dernier qu’il ne manque pas d’air.

  6. Calypso dit :

    Deux des principaux fléaux de la France contemporaine sont l’automobile (la « bagnole ») et les pesticides. Il y en a bien d’autres, mais ces deux-là surpassent tous les autres. Le crabe du boulevard Richard-Lenoir les résume à sa façon. Que Ségolène Royal fasse mine de se soucier des poumons des pauvres prolétaires de banlieue est du plus haut comique. Etant parfois parisien, j’ai voté des deux mains pour Hidalgo parce que, poursuivant les mesures prises par son prédécesseur, elle complique la vie des automobilistes.
    Quant au point de vue d’un journaliste sportif (la « bagnole ») dans un fleuron (humour !) de la presse économique française, il n’a rien d’étonnant. Le fleuron en question se félicite d’ailleurs ce matin du score de Sarkozy…
    Une bonne idée d’Europe 1.fr, les couleurs de sa carte des résultats des départementales : bleu pour l’UMP, rose pour le PS et brun pour le FN. Pas mal !

    • @ Calypso : la référence mise en lien n’était en aucun cas l’approbation de l’article…

      Pour la couleur « brun », oui, on la préfère à ce « bleu marine » destiné à cacher quelques idées pas du tout claires.

      • Calypso dit :

        @ D.H. : me voilà donc rassuré !… Imaginer qu’en lieu et place d’Anne Hidalgo ce soit la forcenée du diesel NKM fait froid dans le dos (du piéton parisien).

        @ Calypso : aperçue hier soir sur France 2 la foire d’empoigne avec NKM qui n’est pas pour le « ni-ni »… mais comme c’est le chef qui décide… D.H.

  7. Toky dit :

    Bientôt le retour de l’illusionniste sous les applaudissements des frontistes (de gauche !) et des écologistes (politiques !). Ah ! la (le) bon(ne) heur(e).

    • @ Toky : oui, il est en train de roder son numéro pendant que certains font la fine bouche par rapport à la lutte contre le FN au deuxième tour !

      Cela promet pour les prochaines élections !!!

  8. NP dit :

    Drôle de dimanche à Paris. On ne pouvait ni sortir ni rester chez soi à écouter le FN pavoiser. Et en régions c’est pire, l’air est devenu irrespirable.

    • @ NP : il y a en effet un très gros problème de pollution… Je doute que des mesures purement « circulatoires » suffisent à l’endiguer !

      • NP dit :

        Je suis bien d’accord avec vous. Le climat va devenir de plus en plus irrespirable dans ce pays…

        @ NP : il va falloir distribuer des masques à gaz… ;-), surtout quand on voit le pedigree de certains candidats du FN (merci à Marie Lavin pour le lien).

  9. Francesca dit :

    Extrait du papier matinal de Daniel Schneidermann pour @si :

    « Une autre manière de lire les résultats, c’est le score des candidats FN qui, d’une manière ou d’une autre, se sont lâchés sur Facebook contre les Juifs ou les Arabes, celui qui a traité Najat Vallaud-Belkacem de « pute à PD », celui qui veut couler un ou deux bateaux de migrants pour faire un exemple, celui qui a défendu Breivik : tous ces innocents plaisantins ont fait des scores honorables, plus ou moins dans la moyenne du parti. Mention spéciale à celui qui détenait des images à caractère pédopornographique (2), et qui a démissionné du FN : des bulletins à son nom étaient tout de même présents dans le canton de Cusset (Allier) où il a recueilli 18,86% des suffrages. Mais tout va bien, puisque le FN « n’est pas le premier parti de France ».

    Tout cela est nauséabond et très déprimant…
    Que faire pour qu’ils « hit the road » et « come back no more » ?

    • @ Francesca : oui, Daniel Schneidermann s’appuie sur ce qui figure sur le site du lab’ d’Europe 1, mis en lien dans une réponse ici à NP, juste au-dessus.

      « Que faire ? » Lénine aurait pu répondre à la question. Mais demeurer intransigeants face à ce parti, et ne pas craindre de mettre au jour ses dérives et son idéologie à l’eau de Vichy.

  10. Désormière dit :

    Seul le crabe fait deux pas de côté.

  11. hVerdier dit :

    et Hit the road Jack !

  12. @ hVerdier : il est toujours là, fidèle aux posts…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :