Archives du 06/05/2015

Le béton fleurit (à Évry)

(cliquer sur l’image et le petit haut-parleur)

Ce qui m’a plu soudain, lundi après-midi, c’est ce parterre de fleurs juste en face des immeubles qui « montent » inexorablement mais ce ne sont pourtant pas des gratte-ciel, je les aurai vus quasiment sortir de terre et un jour, peut-être, j’apercevrai leurs locataires ou propriétaires en prendre possession.

La bétonneuse tricolore m’a fait imaginer une saynette où l’on admirerait la trinité des Le Pen (le père, la fille, pas le Saint-Esprit, et la petite-fille Marion Maréchal-Le Pen) brinqueballés dans la cuve, englués dans la pâte grise, se lançant réciproquement à la figure quelque peu enfarinée des mots comme « préférence nationale », « migrants », « Europe », « islamisation »…

Singulièrement secoués, au sortir du tonneau tournant sur lui-même comme une toupie oblongue, ils décideraient tous les trois, sur le coup, d’abandonner la politique et de se mettre plus tranquillement au point de croix (on évitera tout qualificatif pour cette dernière).

L’héritage des ciments Lambert, c’est bien de l’histoire ancienne.

Et puis, un petit oiseau a traversé l’espace très vite : il faudrait réaliser un ralenti ou une capture d’image de cette mini-vidéo pour l’identifier. La prochaine fois, je présume qu’il volera plus haut car les murs murent et le béton n’est pas tendre avec les moineaux des rues.

(Maréchal, nous voilà ! par André Dassary.)

Tagué , , , , , ,