Ouverture sur l’année 2017

Métronomiques, son directeur, et toute l’équipe de collaborateurs invisibles, vous présentent leurs vœux les plus sincères pour l’année 2017 qui s’ouvre devant nous.

Qu’elle puisse apporter à chacune et à chacun d’entre vous la réalisation de ses désirs les plus ardents, et le bonheur, la création sous toutes ses formes, la paix, l’espérance, la résistance…

Et un grand merci pour votre fidélité à ce blog fantaisiste ou fantasque – qui ne suit pas une ligne « éditoriale » bien définie – mais qui sera maintenu, tant que cela sera possible, contre vents et marées.

D.H.

pourquoi-29-12-16_dh(Paris, quai de Jemmapes, 10e, 29.12.16. Cliquer pour agrandir.)

(Philip Glass, The Photographer, A Gentleman’s Honour, 01 A)

Tagué , ,

27 réflexions sur “Ouverture sur l’année 2017

  1. brigetoun dit :

    tous mes voeux (intéressée, j’y tiens au rendez-vous matinal) à Métronomiques, l’éditeur et les collaborateurs invisibles – que l’année leur soit riche, joyeuse et bienveillante

  2. lanlanhue dit :

    bonne année dominique ! je ne retrouve plus votre message avec un verre où il y a de l’arbois 😉

  3. Bonne année à vous et longue vie à Métronomiques et à tous ses collaborateurs . L’heure est aux vœux sincères, recevez les miens pleins de chaleur et d’amitié. Merci de nous faire commencer l’année en Glass.

    • @ mchristinegrimard : oui, c’est toujours l’heure aujourd’hui, alors recevez mes souhaits de bonne et très heureuse année nouvelle !
      Concernant Glass, j’avais hésité avec Ives – mais on aurait pu y chercher, à une lettre près, des sous-entendus un peu trop alcoolisés… 😉

  4. Alex dit :

    Meilleurs vœux 2017, cher Dominique, et longue vie à Métronomiques !
    Merci pour votre érudition, qui vient chaque matin ou nous faire réviser, ou nous faire découvrir, les grands de notre culture.
    Un encouragement à vivre.

    • @ Alex : « érudition » est un grand mot (« édition » est plus petit)… Merci à vous pour votre fidélité à ce blog et à vos commentaires toujours remplis d’enseignements…
      Belle année !

  5. Votons Métronomiques en 2017 ! Meilleurs vœux pour l’escargot dont on guette les productions

    • @ colorsandpastels : Oui, prendre un bulletin blanc à son enseigne si le choix multiple offert ne convient pas… L’escargot, il est vrai, se fait souvent attendre !
      Bonne année 2017 !

  6. alainlecomte dit :

    Vive Métronomiques! Vive la République (la place de)! Vive DH et meilleurs voeux pour 2017 (mais bon… rêvons pas trop…)

    • @ alainlecomte : j’ai un « post » de toi non encore lu… Il doit supporter le passage à cette nouvelle année que je te souhaite comme tu la désires : humanitaire et littéraire avant tout !
      Merci pour tes vœux, voici les miens en retour.

  7. Francesca dit :

    Belle année à toi, éditeur et photographe métronomique !
    2017 s’ouvre sur ce couple qui avance enlacé, ignorant la question du graffiti, au rythme d’un air joyeux.

  8. Domi Amouroux dit :

    Bonne année à vous aussi. J’espère vous lire encore et encore dans ce blog…

  9. PdB dit :

    (et donc te voilà bombardé directeur ? formidable promotion…!!!) (j’espère faire partie du conseil d’administration occulte de ce cabinet noir) (je fais déjà, par autoélection, partie de son conseil de surveillance) (j’aime beaucoup -comme très souvent- pour ne pas dire toujours – les oxymores proposés par tes photos) (et cette musique de l’un des membres du Conseil Musical – il y a Duke et Count, il y a le MJQ, il y a Miles et tant d’autres… – est parfaitement et adaptée et intitulée) tous mes voeux à toi comme à tes proches, à tous ces métronomiques collaborateurs et que ça continue encore et encore et encore…!!!

    • @ PdB : je sais que tu fais partie du Conseil de surveillance (mais je n’ai pas accepté le trio BNP), cela m’oblige à regarder de près mon écran quand j’y tape quelques lignes !
      Les collaborateurs occultes sont pour la plupart des musiciens qui jouent, sans rechigner, leurs airs favoris qui sont aussi les miens comme les tiens !
      Heureuse année 2017 (et rdv avenue Parmentier ou rue Saint-Maur…) ! 🙂

  10. K dit :

    Très bonne année, directeur ☺
    Et merci pour tout ce qui fut partagé et pour ce qui viendra !

  11. Zoë Lucider dit :

    Voilà une bonne résolution de début d’année : de ta part continuer à publier, de la mienne venir plus souvent . Meilleurs vœux à toute l’équipe.

  12. gballand dit :

    Quel bonheur de ne pas être dans un carcan éditorial ! Bonne année à la non équipe de direction !

  13. Arlette A dit :

    Merci pour ce rendez- vous inspirant chaque jour, ici ou sur fb en partages
    Beaux jours à venir. Bien Amicalement Arlette

  14. Arlette A dit :

    Oui , je sais , mais Brigitte partage

Laisser un commentaire